Tout ce que vous devez savoir sur l’Apple Watch Series 7

C’est officiel! L’Apple Watch Series 7 a été annoncée par Apple dans leur tout dernier Apple Event qui s’est déroulé le 14 septembre 2021.

Le but de cette nouvelle montre intelligente? Rendre la meilleure montre intelligente encore meilleure.

Avec un plus grand écran, une meilleure luminosité et plusieurs autres mises à jour de système, les nouveaux designs de l’Apple Watch sont un coup de coeur pour les fans d’Apple!

EXCLUSIF: Procurrez-vous de l’Apple Watch Series 6 au meilleur prix!

La plus grande différence entre la Series 6 et la Series 7: l’écran!

La plus grande différence entre la Series 6 et la Series 7: l'écran!
Comparaison visuelle entre les 3 modèles de l’Apple Watch

Après avoir jeté qu’un simple coup d’oeil sur la nouvelle Series 7, il est très difficile de voir les différences dans le design. Cependant, si vous mettez une Series 6 et une Series 7, vous allez rapidement remarquer une très grande différence: la grosseur de l’écran.

L’Apple Watch Series 6 était proposé avec deux options d’écrans: 40mm et 44mm. D’un autre côté, la Series 7 sera offerte avec un écran de 41mm ou 44mm.

Pas une si grosse différence non? Pourtant oui, c’est une grosse différence une fois que vous réalisez qu’Apple a réduit la bordure de l’écran de plus de 20%!

Ceci veut dire que l’écran, bien que les millimètres sont presque pareils entre les deux versions de montres, est substantiellement plus large. Dans la présentation Apple explique que ce changement permettra d’aider les utilisateurs à mieux voir les messages textes, texter plus facilement et dans une panoplie d’autres cas. Cette plus grande interface va aussi permettre aux utilisateurs de voir plus d’informations sur leur écran de montre intelligente.

Finalement, selon la présentation, l’écran de la Series 7 devrait être jusqu’à 70% plus lumineux dans les environnements intérieurs. Ce n’est pas une addition qui est un game changer, mais est définitivement la bienvenue!

Une meilleure batterie?

Non.

La batterie de l’Apple Watch Series 7 devrait fortement ressembler à celle de la Series 6, avec environ une journée et demie de durée de vie.

Bien que la batterie ne dure pas plus longtemps que la version précédente de la montre, la batterie va charger beaucoup plus rapidement que la version précédente.

En effet, si vous oubliez de brancher votre montre avant de vous coucher (comme la majorité des utilisateurs de la montre), vous pourrez maintenant brancher la montre en vous brossant les dentes et gagner environ 8 heures de batterie pour chaque 8 minutes de chargement.

Une meilleur durabilité

Une autre nouvelle caractéristique de l’Apple Watch Series 7 est sa durabilité. Selon la présentation, la montre a écopé une classification de résistance IP6X et promet aussi une meilleure résistance à la poussière.

Comme les modèles précédents, la montre est résistante jusqu’à 50 mètres sous l’eau (piscine, océan, etc.).

Les nouveaux modèles seront aussi munis d’un écran 50% plus épais que dans les versions précédentes, ce qui devrait aider les utilisateurs à avoir encore moins de vitres craquées. Cependant, il va falloir attendre à la sortie de la montre intelligente pour réellement tester la durabilité de cette nouvelle vitre.

Aucune nouvelle fonctionnalités de santé

Malheureusement, contrairement à nos attentes, le nouveau modèle de l’Apple Watch ne sera pas muni d’aucune nouvelle fonctionnalité pour mesurer/surveiller la santé de l’utilisateur.

Étonnant est décevant, étant donné qu’une grande majorité des utilisateurs de la montre intelligente l’achète et l’utilisent pour surveiller leur santé.

Combien coûte l’Apple Watch Series 7?

Pour l’instant, nous n’avons pas le prix exact de tous les modèles de l’Apple Watch Series 7. Cependant, nous savons déjà que le modèle 7 aura un prix de base qui va commencer à $399 Américains. Il est très probable que le $399 est pour le modèle de base et que les autres modèles vont coûter plus cher.

Quand est-ce que l’Apple Watch Series 7 sera disponible?

Durant l’évènement du 14 septembre 2021 d’Apple, le conglomérat américain ne nous a pas fourni de date exacte à laquelle l’Apple Watch Series 7 sera disponible.

En effet, étonnamment, nous avons plutôt reçun une réponse très vague, l’Apple Watch Series 7 sera disponible « plus tard cet automne ». Rien de plus précis.

Qu’est-ce que ça veut dire? En fait ça ne veut rien dire de plus que l’Apple Watch Series 7 sera disponible avant la fin de novembre 2021. Bien sûr, comme d’habitude, vous aurez environ 1-2 semaine avant la date de sortie de la montre pour précommander celle-ci.

Pourquoi n’y a-t-il pas de dates exactes? En fait, il y a eu plusieurs rapports dans les derniers mois qu’Apple a eu des problèmes de production de leur toute dernière montre intelligente. Il est très probable que ces problèmes ont fortement ralenti la production de la montre et ont aussi retardé la date de parution sur le marché.

Series 6 vs 7: est-ce que ca vaut la peine de changer?

Initialement, avec la sortie des premiers modèles de l’Apple Watch, Apple se surpassait de modèle à modèle en ajoutant des fonctionnalités innovantes et intéressantes, mais pas cette fois-ci.

Pour la première fois, l’Apple Watch Series 7 ne se différencie pas tant que ça au niveau des fonctionnalités des compétiteurs sur le marché (comme les montres intelligentes de Samsung).

L’Apple Watch Series 7 est une excellente montre pour les premiers acheteurs de montre intelligente, mais, selon nous, ça ne vaut pas tant la peine de changer pour l’Apple Watch Series 7 si vous avez présentement la Series 6. En effet, les montres Apple ne sont pas faites pour être changées à chaque nouveau modèle, nous croyons plutôt qu’il serait plus intéressant pour vous d’attendre le prochain modèle avant de changer.

Découvrir d’autres articles intéressants:

Laisser un commentaire